EHPAD Ker Dudi de Trébrivan

L'EHPAD Ker Dudi est un établissement médico-social en direction commune avec le CHU de Brest-Carhaix.

EHPAD Ker Dudi

• Dimanche 13h30-19h
Vue large de l'entrée et des bâtiments de l'EHPAD Ker Dudi à Trébrivan

Présentation de l’établissement

Situé au cœur d'un bourg de 700 habitants, l'EHPAD Ker Dudi de Trébrivan bénéficie d'un environnement rural préservé.

Il dispose de 78 lits permanents et de 3 places d'hébergement temporaires, dans des locaux rénovés. Une unité de vie protégée permet d'accueillir des résidents déambulants présentant des troubles du comportement.

Il permet l'accueil des résidents dans des chambres individuelles. Sa taille et son environnement en font un lieu de vie à taille humaine. Une politique d'animation est déployée afin de favoriser la stimulation physique et cognitive des résidents dans un souci de maintien de l'autonomie. Les espaces verts sont progressivement adaptés pour permettre à chacun de trouver des espaces de repos.

L'établissement dispose d'un médecin coordonnateur présent deux demi-journées par semaine, d'une psychologue et d’une diététicienne à temps partiel et d'une équipe soignante composée d'infirmiers et d'aides-soignants. Une équipe hôtelière est chargée de l'entretien des locaux et les repas sont conçus et préparés sur place par du personnel dédié et qualifié. Les équipes se mobilisent au quotidien au service de la vocation de l'établissement, un "EPHAD où il fait bon vivre".

Les chiffres

lits permanents
    places d'hébergement temporaire
    lit post-hospitalisation
    ETP autorisés
    (Équivalents Temps Plein)

Le comité de direction

• M. Olivier Ovaguimian
    Directeur Délégué de l'EHPAD
  • M. Philippe Portal
    Président du Conseil de la Vie Sociale
  • M. Fabrice Even
    Président du Conseil d'Administration

Le remboursement de vos frais de transport

Selon mon état de santé, mon médecin (traitant ou hospitalier) peut rédiger une prescription de transport.

Visuel d'illustration d'une ambulance